• ìViva España! (by Tigrou)

    Bouh la compagnie!! 

    En novembre 2014 je suis partie à Barcelone, chez un couple de retraité, pour un voyage scolaire. Ce n'était pas la première fois que j'allais en Espagne, j'y suis déjà allée en famille durant les grandes vacances, et j'y retourne cette année pour deux semaine!! Youhouuuh!!

    Je suis une grande curieuse, alors quand je débarque dans un pays que je ne connais pas j'ai envie de tout voir, absolument tout! Alors les voyages scolaires c'est sans doute le mieux pour ça, car on visite à la fois des musées, des parcs, des monuments, sans avoir à se préoccuper de l'organisation. En plus cela permet de ne pas être seul, j'étais dans une famille avec deux amie et c'était génial!!

     

    Mais bref, passons! A Barcelone qu'y a-il a voir?

     

     

     

    Mon parc coup de coeur!! 

    ìViva España!  (by Tigrou)

     

     

    Le parc de la ciutadella est juste magnifique! Il abrite un zoo (que je n'ai malheureusement pas pu visiter), des sculptures en tout genre - dont un grooos mammouth dont je suis tombée amoureuse!! - et surtout une superbe fontaine! Il est très calme mais animé en même temps, il est parfait pour un pic-nique ou pour une après midi touristique.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ìViva España!  (by Tigrou)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ìViva España!  (by Tigrou)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En allant à Barcelone vous risquez d'entendre beaucoup parler de La Sagrada Familia,  La Casa Mila,  La Casa Batllo,  Le parc Guell...

    Bref, Gaudi!!! Cet architecte est un génie d'imagination!

    Ces œuvres sont toutes très différentes mais elles comblerons les curieux, les passionnés d'art et surement même les enfants pour ce qui concerne le parc Guell. 

    Je vous conseil vraiment de visiter ses monuments si vous en avez l'occasion!

     

     

     

     

     

     

    ìViva España!  (by Tigrou)

     

     

     

    Bon, il y a beaucoup, beaucoup, trop de chose à voir à Barcelone, et en Catalogne en général! Je ne vous ai montré que ces deux lieux (enfin, deux en regroupant les oeuvres de Gaudi bien sûre) parce-que c'est ce qu'on retient le plus!

    Mais pensez aussi au port, aux ramblas, à la Barceloneta et plein de superbes autres lieux!

    Alors si vous allez à Barcelone faites un planning car niveau visite vous risquez d'être chargés! 

     

     

    Et si vous n'allez pas jusqu'à Barcelone et que vous restez plus au nord, je vous conseille d'aller à Platja D'aro! C'est une ville très animée le soir, il y a plein de boutiques et si vous aimez la ville vous serez comblé! Pensez aussi au parc aquatique, Aquadiver, c'est l'idéal pour passer une journée en famille! 

     

     

     

    Si vous comptez aller en Catalogne n'hésitez pas a me le dire! Je serais ravie de vous présenter pleins de lieux et d'activités possible,car faire un article complet serait trop long! Mais j'espère vous avoir donné envie!

     

     

    Bye! 

     

    ìViva España!  (by Tigrou)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :