• Trilogie "les portes du secrets" (by Tigrou)

    BOUH la compagnie!! 

     

    Aujourd'hui je voudrais vous présenter une trilogie; Les portes du secret.

    J'ai lu le premier cet été, et, n'ayant pas trop eu l'occasion auparavant, je viens tout juste de lire le second (et j'attend de lire le suivant avec impatience!!)

     

    Trilogie "les portes du secrets" (by Tigrou)

     

      

    Donc, les portes du secret qu'est-ce que c'est?

    C'est une série de Maria V.Snyder, qui allie romance, fantastique, aventure et ceci avec de nombreuses péripéties.

    Le personnage principal, Elena, est condamnée à mort pour le meurtre d'un général. Alors qu'elle attend son exécution, le mystérieux Valek, fidèle bras droit du commandant régnant sur le pays, la convoque. Cet homme lui propose alors un marché: soit Elena accepte de mourir, soit elle devient le goutteur du commandant. Se met alors en place toute une initiation sur les poisons, un enseignement long et difficile. Et afin de s'assurer que la nouvelle goutteuse ne tente pas de s'échapper, Valek lui administre de la poussière de papillon, un poison au nom tout aussi charmant qu'il est dangereux. Et afin de ne pas mourir, Elena doit prendre chaque matin son antidote. Mais cette nouvelle vie au sein du fort du commandant s'avère pleine de questions, à la fois sur le passé de la jeune fille, sur les intentions de Valek mais aussi à cause de ces personnes voulant venger la mort du général. D'ailleurs, pourquoi Elena l'a-t'elle tué? Que cache ce geste? Pourquoi Valek l'a-t-elle désigné? 

    Difficile d'en dire plus sans en dire trop. 

     

    Ce que j'ai aimé dans se livre c'est bien sûr l'histoire, mais aussi l’atmosphère et la façon d'écrire de l'auteur. Lorsque l'on lit la première fois Le poison écarlate tout porte à croire que ce sera une histoire assez ordinaire, suivant le schéma de la jeune fille qui nargue la mort et tombe amoureuse et-cetera, et je ne m'attendais pas du tout à ce qui suivit. En effet l'histoire est en fait assez sombre, la romance est peu présente, elle n'arrive que très tard, tout comme l'aspect fantastique que je n'avais pas du tout soupçonné. Le deuxième tome est très différent du premier, ce qui peu être assez déroutant mais qui reste tout aussi passionnant.

    .Et surtout! Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, il n'est pas du tout cliché (pas de gentil niais et de méchants grincheux si vous voyez ce que je veux dire haha ^^ ) au contraire, on doute souvent de la sincérité des personnages! Les amis sont-ils des ennemis, las ennemis des amis?!! On se retrouve au cœur des doutes d'Elena sans trop s'y attendre.  Je me suis parfaitement plongée dans cet univers!

    Je veux lire la suite!!!!! 

     

    Bref, je vous le recommande vivement!! Bye!!

     

    Trilogie "les portes du secrets" (by Tigrou)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :